Boogie Connection sera présent au Tours Vintage Legend - les 2 et 3 décembre 2017 au Vinci de Tours

Danses

Passionnées des années Vintage, vous pourrez vous faire tatouer, vous faire maquiller en pin-up ou vous faire photographier à la manière du studio Hartcourt, célèbre pour ses magnifiques clichés noir et blanc. Au programme, défilés de couture de vêtements rock’n roll, show néo-burlesque, relooking pin-up, barbiers et coiffeurs, et…


Démos & cours de danse

Vous pourrez participer à des cours ou assister à des démonstrations de danse au Tours Vintage Legend - les 2 et 3 décembre 2017 au Vinci de Tours

Qui dit « Vintage », dit musique et danses. De ce côté-là, ce sera l’abondance…

Rockabilly, Stroll, Balboa, Lindy hop, Boogie, Jazz roots, Rock’n boogie … autant de rythmes endiablés pour les démonstrations de Marty et Miss Dee, de Karim et Laurie. Et, que vous soyez débutant ou danseur confirmé, vous pourrez participer aux cours qu’ils donneront tout au long du week-end. De quoi se dérouiller les gambettes, pour le plus grand plaisir des accros au rock et autres bops ! Un « Jive Contest » (concours de danse Rock'n Roll Fifties) est même programmé pour les fans !

Les danseurs

Karim & Laurie

Tours Boogie Legend vous proposera des cours de danse au Tours Vintage Legend - les 2 et 3 décembre 2017 au Vinci de Tours

Karim a découvert la danse (rock, boogie) il y a une douzaine d’années.

Laurie a commencé la danse par le Classique et le Modern Jazz (12 ans de pratique), avant de rencontrer il y a 6 ans le Boogie pour lequel elle a un véritable coup de foudre.

Ensemble, ils partagent leur passion du Rock’n Boogie en France et à l'étranger et s'attachent dans leur danse à mettre l'accent sur la complicité, le jeu et l'interprétation musicale à laquelle ils sont très sensibles avec pour slogan « SWING & SMILE ».

En 2017, il remporte la médaille de bronze aux championnats du Monde de Boogie, après une autre médaille de bronze aux championnats d'Europe et une médaille d'argent aux championnats de France.

La danse étant en perpétuelle évolution, ils continuent à se former régulièrement auprès des meilleurs mondiaux en Boogie tout en s’inspirant d’autres danses pour s’enrichir et donner le meilleur.

Aurélia et Guillaume

Aurélia danse depuis ses 3 ans, et est passée par le classique, le contemporain, le jazz. Elle découvre les danses à deux en 1996, et après la Salsa, les danses latines et sportives, elle tombe éperdument amoureuse du Lindy hop en 2001. Après quelques années de compétition (elle participe notamment à l’HLHC en 2009 avec Jay Leroux), elle travaille aujourd’hui essentiellement au développement de la scène Swing Tourangelle avec son partenaire à la vie comme à la scène, Guillaume Goffin.

Si Guillaume a découvert la danse relativement tardivement, il s’y est cependant intégralement dévoué. Il commence par la Salsa mais bascule très vite sur le Lindy hop e le Jazz roots, qu’il travaille avec acharnement depuis bientôt 10 ans. Il se forme entre autres auprès de Dax et Alice avec Aurélia, et parcourt les festivals pour apprendre des plus grands danseurs.

Il quitte l’industrie en 2013 pour créer Swing&Shout, à Tours, école de danse très orientée sur la danse sociale et le live en partenariat avec le quintet Swing Shouters).

Phil et Aude

Phil et Aude enseignent depuis plus de 17 ans les danses Swing à Paris et à travers la France et à l'étranger lors de stages nationaux et Internationaux. Ils contribuent activement au développement du Lindy Hop, du Balboa, du Shag, du Charleston et du Rock en France. Ils sont avec leur troupe les Flying Cool Cats régulièrement sollicités pour les différentes commémorations du débarquement ou pour des démonstrations et des cours lors de stages Internationaux comme le Festival des Fous du Swing de Paris, le Festival International Swing de Nancy ou le Winter Jamboree en Italie.

Vous pouvez vous inscrire directement sur le site www.boogie-connection.fr (cours payants)

Voir le programme